Chercher un article

4ème édition de la finale du festival Kaleta et don de vivres en honneur des personnes du troisième âge à Banigbé

post-title
 
 
Il y a quatre ans déjà que César Gildas S. GODONOU, l’actuel directeur départemental du Tourisme, de la Culture et des Arts des départements de l’Ouémé et du Plateau a initié le ‘’Festival Kaleta’’ pour le plaisir de la couche juvénile de sa commune et la valorisation de la culture. Cette initiative fortement appréciée par les jeunes,  continue de faire son petit bonhomme de chemin depuis quatre quatre ans.  L’édition de 2023 a été marquée par un cachet spécial qui a drainé un parterre de personnalités ce Samedi 30 décembre 2023 à l’Ecole Primaire Publique de Sedo dans l’arrondissement de Banigbé, commune d’Ifangni. Une édition réussie avec l’appui de Mme Andréa AGOSSOU et des jeunes, amis et soutiens de l’initiateur, César Gildas GODONOU.
Cette édition qui a connu la présence de plusieurs élus communaux et locaux a été couplée par la remise de vivres de plusieurs natures aux personnes de troisième âge de l’arrondissement de Banigbé. Un geste qui est fait pour honorer au total 100 personnes vulnérables. A l'en croire, le généreux donateur, ce don vise à permettre à ces personnes de bien vivre cette périodes de fêtes de fin d’année. Selon le parrain, César GODONOU, ce geste qui est à première édition sera pérennisée est généralisée dans les autres arrondissements de la commune. Une bonne nouvelle qui a fait réjouir les participants qui n’ont pas manqué de formuler beaucoup de prières à l’endroit du donateur.
Retenons que trois finalistes ont été primés pour le compte du "festival Kaléta".
 
Très ravis, le premier a obtenu un trophée et une enveloppe financière de 50.000 FCFA. Le deuxième quant à lui a été gratifié d'un frais de déplacement de 30.000 FCFA tandis que le troisième est reparti avec une enveloppe financière de 15.000 FCFA.
Les regards vers l'année prochaine pour le compte de la cinquième édition avec plus d'innovations et surprises.

A propos de l'auteur
Laissez un commentaire