Chercher un article

Assemblée nationale: Un an après son installation, le Président rend grâce à Dieu et réaffirme son engagement

post-title
Louis Gbèhounou Vlavonou

12 février 2023 – 12 février 2024 : un an déjà que le Président Louis Gbèhounou Vlavonou a été reconduit à la tête de la neuvième législature. Une grâce reconnue par l’homme politique que personne ne présente plus.

 

« De tout mon cœur, Seigneur, je te rends grâce », ce sont les premiers que l’on puisse lire dans son discours publiés ce lundi. Selon le baobab, toute la gloire revient au Tout Puissant. Pour lui, il parait assez nécessaire d’exprimer d’abord sa profonde gratitude envers « le Divin qui guide nos actions ». Il n’a pas hésité non plus à manifester sa vive reconnaissance à l’endroit de sa famille politique. « Toute ma gratitude envers la haute hiérarchie de mon parti politique, l'Union Progressiste Le Renouveau, pour la confiance renouvelée ; mes collègues députés pour leur soutien inconditionnel et tous les Béninois et Béninoises pour leur confiance et leur soutien continus ».

D’un autre côté, l’animal politique a tenu à réaffirmer son vif engagement qu’il s’est donné depuis le début de cette aventure. « En cette journée spéciale, je réaffirme en mon nom personnel et au nom de mes collègues de la neuvième législature, notre engagement à travailler ensemble pour promouvoir la justice, la paix et le progrès afin de consolider le statut de nation démocratique et épanouissante reconnu au Bénin », va-t-il affirmer

Il faut souligner qu’au cours de cette année législative qui s’achève, le Président Louis Vlavonou a su diriger le parlement avec abnégation et sagesse tout en travaillant en symbiose avec ses collègues pour faire pondre des décisions utiles pour les populations et le pays. Sur cette lancée, l’on peut être sûr de la conduite à bon port de cette mandature et espérer un résultat probant à son épilogue.

A propos de l'auteur
Laissez un commentaire