Chercher un article

Gala des femmes leaders du Benin, Flora Agbra réédite l'exploit

post-title
Flora Agbra , présidente de l'Ong Femme sans frontière,

Autour du cuir rond, les femmes leaders du Bénin ont célébré l'union et la solidarité. L'initiative qui est à sa troisième édition a réuni, les actrices de la société civiles et les politiques sur la pelouse du terrain synthétique de l'université d'Abomey-Calavi ce dimanche 1?? octobre 2023.

Sur l'aire de jeux, les joueuses de l'équipe femmes de la société civile ont atomisé les femmes politiques sur un score de  2-1. L'équipe vainqueuse a soulevé le trophée dans la liesse totale  et avec la bénédiction du public sportif émerveillé.

Flora Agbra, présidente de l'Ong Femme sans frontière, de se réjouir du brassage entre les femmes. « Nous avons pensé à une telle initiative, parce que nous avons remarqué qu'il n'y a pas un creuset de solidarité entre les femmes politiques et celles de la société. Chacune d'elle mène sa lutte de son côté. Nous avons alors identifié le football comme un vecteur rassembleur afin de réunir les femmes autour de ce jeu. Ce serait également l'occasion pour les femmes d'éliminer quelques calories pour améliorer leur santé. Nous sommes honorés par la mobilisation de ces femmes. C'est une preuve que les femmes béninoises sont engagées et solidaires entre elles » se réjouit-elle.Cette édition a reçu la bénédiction de Christhelle Segbeya Dossi Houndonougbo Alioza, directrice de l'administration du parti Union Progressiste le Renouveau et de l’ancienne DG CNCB Alimatou Badarou. « un beau match de toutes les femmes. La fête a été belle.» a laissé entendre Christhelle Houndonougbo. Même son de cloche du côté de Alimatou Badarou. Elles promettent de revenir en force pour les prochaines éditions.

 

A propos de l'auteur
Laissez un commentaire