Les travaux de la cinquième assemblée générale de l’Association Béninoise des Commune Frontalières (ABCF) ont été officiellement lancés ce jeudi 21 septembre 2023. C’est la salle de conférence de la préfecture du Mono qui a servi de cadre à cette activité statuaire qui permet aux Maires d’évaluer le chemin parcouru dans la résolution des préoccupations des populations en vue définir de nouvelles perspectives pour plus d’efficacité dans la gestion des espaces frontaliers. Les travaux ont été ouverts en présence de Préfet du département du Mono, du Président de l’ABCF, du représentant de l’ABeGIEF et des maires ou représentants des communes membres de l’association. A l’ouverture des travaux, c’est le deuxième adjoint au maire de la ville de Lokossa qui a souhaité la bienvenue à tous les participants. Au nom du Maire empêché, l’élu communal s’est réjoui du choix porté sur sa commune pour abriter cette importante activité de l’ABCF.
En prenant la parole, le Président de l’ABCF, Simon Adébayo DINAN a salué la présence de ses collègues maires. Pour le Maire de la Commune de Pobè, cette présence traduit le sens de l’engagement et la disponibilité des uns et des autres à œuvrer pour la satisfaction des doléances des populations. « L’idéologie que nous prônons exige de nous un engagement total pour un sursaut collectif vu l'immensité et la grandeur des tâches à mener et des défis à relever.
C’est pourquoi, je voudrais vous adresser mes sincères remerciements et surtout mon admiration pour votre disponibilité renouvelée aux côtés du Bureau Exécutif National de l'ABCF depuis son installation. » a laissé entendre le Maire Simon A. DINAN. Pour lui, Aucun dirigeant n'a le droit de rester passif devant l'insécurité. C'est de notre responsabilité de protéger nos populations et veiller à leur quiétude et préserver la paix. C’est pourquoi, il a saisi cette occasion pour saluer les efforts du gouvernement du Président Patrice TALON qui déploie d’énormes moyens pour lutter contre le terrorisme. Il a été succédé par le représentant du directeur de l’ABeGIEF, Fortuné SATOGNON chef du département des stratégies de développement des espaces frontaliers qui a salué les efforts des maires aux cotés de l’ABeGIEF dans la gestion efficace et la viabilité des espaces frontaliers. Il faut retenir que c’est le Préfet du département du Mono MILOHIN Dêdêgnon Bienvenu, qui a ouvert officiellement les travaux. Plusieurs communications sont inscrites au menu de ces travaux d’assemblée générale qui prend fin demain vendredi 22 septembre 2023.
Laissez un commentaire