La Directrice générale du Centre africain d'études supérieures en gestion (CESAG/ Dakar-Sénégal), était au cabinet du Président de l’Assemblée nationale du Bénin dans la matinée de ce mardi 10 octobre 2023. À la tête de cette délégation du CESAG/ Dakar-Sénégal, Rosaline Dado Worou épouse Houndekon. Les discussions Entre Louis Gbehounou Vlavonou et ses hôtes ont tourné autour de la possibilité de nouer des partenariats entre les deux institutions. En effet, le Centre africain d'études supérieures en gestion (CESAG/ Dakar-Sénégal) selon sa directrice générale est une institution communautaire aux services des 08 pays de l’espace l'Uemoa.
Le CESAG forme et renforce les capacités sur le plan de l'évaluation, de la gestion des ressources humaines, de l'accompagnement des gouvernements, des parlementaires en suivi évaluation. Les activités du centre vont également dans les efforts visant la modernisation de l'administration publique et territoriale. À sa sortie de l’audience, Rosaline Dado Worou s’est confiée à la presse évoquant des échanges enrichissants dans cette audience qui a failli tourner en une séance de travail au vu de la qualité des propositions et des ambitions. Ce sont des signes d’une perspective de bonne coopération, a-t-elle estimé.
"... Nous avons échangé avec le président de l'Assemblée nationale dans le sens d'avoir un partenariat qui nous permettra de mieux accompagner l'Assemblée nationale, dans le renforcement de son rôle de contrôle de l'action gouvernementale à travers un certain nombre d'outils qui lui permettraient de mieux jouer son rôle pour le développement du Bénin." a indiqué Rosaline Dado Worou, La Directrice générale du Centre africain d'études supérieures en gestion (CESAG/ Dakar-Sénégal).
Laissez un commentaire