La journée mondiale de l’Épargne est une occasion pour mettre en lumière l’importance de l’épargne. Au Bénin, SIF Groupe est dans cette bataille depuis bientôt six ans. À la veille de la célébration de la sixième édition de cet événement au Bénin, les responsables de la Société d’Inclusion financière avec à sa tête, Armel Allavo ont échangé avec les professionnels des médias. Des acteurs des médias entretenus sur les préparatifs de la sixième édition de cette initiative.
À en croire Armel Allavo, l’édition 2023 s’amène avec d’importantes innovations et va se dérouler du 30 octobre au 03 novembre 2023 dans 33 communes contrairement à la dernière édition qui s’est tenue sur 30 communes. Il s’agit des communes de Cotonou, Abomey-Calavi, Grand-Popo, Porto-Novo, Dangbo, Lokossa, Aplahoué, Allada, Sèmè-Kpodji, Natitingou, Kandi, Ouidah, Kétou, Adja-Ouèrè, Ifangni, Pobè, Glazoué, Nikki, Covè, Djidja, Zakpota, Ouinhi, Abomey, Zangnanado, Bohicon, Zogbodomey, Malanville, Dassa-Zounmey, Banikoara, Tanguiéta, Djougou, Parakou et Kalalé.
La célébration de la journée mondiale de l’épargne remonte au 31 octobre 1924 et la toute première célébration remonte au 31 octobre 1925. Au Bénin, l’aventure a commencé en 2018 avec SIF-Groupe. À l’examen du parcours, Armel Allavo se réjouit des résultats, résultats qui le motivent lui et son équipe : « SIF-Groupe, avec cinq bonnes années de célébration couronnée de succès au Bénin, est fier d’annoncer la 6E Édition de cet événement placé sous le thème : l’épargne, pierre angulaire de l’inclusion financière » a déclaré Armel Allavo. L’épargne est un des éléments importants de l’inclusion financière.
Cette édition, dont la cérémonie de lancement officiel aura lieu à Abomey-Calavi, accorde une part importante aux collectivités locales. À ce rendez-vous qui promeut l’épargne formelle, l’éducation et l’inclusion financière des populations, « l’accent sera mis cette fois-ci sur le développement de la culture de l’épargne et l’éducation financière au sein de toutes les communautés », ont fait savoir les dirigeants du SIF Groupe avant de préciser que l’initiative priorise l’épargne sécurisée, dans des institutions financières formelles.
Laissez un commentaire