Chercher un article

Burkina Faso : La tenue Faso Danfani remplace le Kaki dans les écoles

post-title
Les apprenants en tenue Faso Danfani

Les autorités de transition au Burkina Faso ont nombres de décision  encourageant le consommons local. Au nombre de celle-ci figure la décision du port de la tenue Faso Danfani en remplacement de la tenue Kaki dans les écoles. Six mois après la prise de cette décision par le président de la transition capitaine Ibrahim Traoré et son gouvernement,  elle a été respectée par tous les établissements scolaires dans le pays.  

 

 

C’est désormais une réalité au Burkina-Faso. Le port de  la tenue Faso Danfani, tenue faite à base de matières premières locales, est effectif dans les établissements scolaires. La décision prise en conseil des ministres du 09 juin 2023 vise la promotion des produits locaux. Les citoyens du pays semblent être en phase avec cette  vision, soutenue par le président de la transition Ibrahim Traoré. En effet,  selon le relevé du conseil des ministres du 9 juin 2023, le  gouvernemental avait précisé que cette mesure  concerne quatre communes pour la phase expérimentale. Il s’agit des communes de Bobo-Dioulasso, Ouagadougou, les communes urbaines de Koudougou ainsi que la commune rurale de Sabou. A la suite à cette phase expérimentale la mesure sera répandue sur tout le territoire national. Mais les chefs d’établissements et promoteurs d’établissements ont anticipé pour certainement prouver à la junte au pouvoir qu’ils y adhèrent à cette mesure incitative de la promotion des tissus fabriqués par les burkinabè.

Ce qui participe sans nul doute à l’essor de l’économie locale. Mieux, les chefs d’établissements scolaires ont fait de leur mieux pour permettre aux parents d’élèves de pouvoir confectionner à leurs enfants, la tenue Faso Danfani puis la porter avant de se rendre dans les salles de cours.

A propos de l'auteur
Laissez un commentaire