Chercher un article

Carnaval acara'zan : la deuxième édition s’ouvre du 24 au 26 novembre 2023 à Cotonou

post-title
Carnaval acara'zan

Face aux hommes des médias ce dimanche, les organisateurs avec l'appui du partenaire officiel de cette deuxième édition du carnaval acara'zan ont animé une conférence de presse. Elle est consacrée exclusivement à l'ossature de la deuxième édition du Carnaval acara'zan  qui va réunir plusieurs participants à la place de l'amazone de Cotonou. L’initiative est portée par  la fondation Sacramento Gonçalves qui s’évertue à la défense et à la promotion des intérêts de la diaspora afro-descendante. Selon le chronogramme communiqué, cette deuxième édition du Carnaval acara'zan se tiendra à Cotonou au Bénin du 24 novembre au 26 novembre 2023 sur l’esplanade de l’Amazone sur le boulevard de la marina  derrière la présidence du Bénin. 

A l’exception du Bal masqué, Cocktail dînatoire et Concert live de Poly-Rythmo qui est payant, toutes les autres activités de ces trois jours de préservation et de célébration de la culture afro-brésilienne sont gratuitement ouvertes au grand public. A  croire les organisateurs, les festivités incluront toutes les journées de samedi et dimanche des découvertes gastronomiques avec la vente et la dégustation de mets afro-brésiliens authentiques dans une atmosphère festive digne des plus grandes manifestations de rue. 
 
Programme détaillé de la deuxième édition du Carnaval acara'zan
 
Le programme présenté aux hommes des médias par Martin Sacramento, Membre fondateur et représentant de la fondation Sacramento et Gonçalves Diane Sacramento, Membre de la Fondation Sacramento met en lumière une série d’activité diversifiée. Le  vendredi 24 novembre 2023 qui est la première journée où l’entrée est payante, les participants vont bénéficier d’un bal masqué suivi d’un Cocktail dinatoire et d’un Concert live animé par Poly-Rythmo. Ce sera à partir de 21 heures jusqu’à 01 heure du matin. Les deux autres jours sont consacrés à des activités comme  Zumba avec Flex Fitness, Capoeira avec Centro Cultural E Esportivo de Capoeira , soirée afro-caribéenne, Kizomba Na Rua avec Kiz Bénin et des animations culturelles.
 
 
Tout savoir sur la Fondation Sacramento Gonçalves
 
La Fondation Sacramento Gonçalves est un organisme à but non lucratif qui œuvre à promouvoir les cultures des diasporas afro-descendantes, à travers la transmission de l’histoire, la valorisation des arts (culinaires) et des activités culturelles telles que le dessin, la littérature, la musique, la peinture, la photographie et la sculpture, grâce entre autres à des manifestations culturelles et artistiques au profit desdites communautés et du grand public.

A propos de l'auteur
Laissez un commentaire