Chercher un article

CEG2 Pobè : l’honorable Adjibadé Moukaram Koussonda fait don de mobiliers aux apprenants

post-title
Remise de de don de mobilier au CEG2 POBE

 

C’est un geste d’une haute portée sociale. Et l’honorable Adjibadé Moukaram Koussonda en est l’auteur. Très touché par les difficultés en mobiliers du collège depuis de Pobè, l’élu a laissé parler son cœur. 

Entouré des membres de son cabinet, le natif de Pobé et élue de la 22? circonscription, a apporté une cinquantaine de tables et bancs aux apprenants de ce collège en ce début de rentrée. Le collège bénéficiaire est un établissement public au cœur de la ville et cheffe-lieu du département du plateau avec 2885 apprenants en 2022 répartis en 58 groupes pédagogiques, 32 salles de classe. L’école souffre d’une vingtaine de salles volantes. Tous ses facteurs sont à l'origine des difficultés des apprenants et qui a attiré l’attention du député Koussonda en attendant d’autres bonnes volontés.

Soucieux et touchés par les conditions de travail des enfants, les membres du cabinet de l’honorable Adjibadé Moukaram Koussonda ont, eux aussi, appuyé le geste du député. Une manière pour les généreux d’exprimer leur solidarité à leurs jeunes frères. Dr Daouda Sikirou et le Chef d'Arrondissement de Pobè, Bertin O. Akiemi ont apporté une contribution avec feuilles de tôles. La dynamique vise à susciter l’émulation chez les autres, les bonnes volontés et provoquer des réactions.

 Le donateur principal, l’honorable Adjibadé Moukaram a tout d'abord remercié l'administration et le corps enseignant de l'établissement pour les performances réalisées malgré les conditions difficiles dans lesquelles ils travaillent. Il a ensuite exhorté les apprenants à s'armer de beaucoup de courage et à travailler davantage pour refléter les efforts de leurs enseignants et ceux engagés par le chef de l'État, son excellence Patrice Athanase Guillaume TALON pour révéler notre pays à travers le système éducatif.

 

 S’adressant toujours à ses apprenants, l’honorable Adjibadé Moukaram a estimé que la meilleure façon pour ses apprenants d’être reconnaissants est de faire de bons résultats pour la fierté de leurs parents et de la nation. Il fait la promesse de peser dans la balance à travers la représentation nationale pour la résolution des autres problèmes. Quant aux responsables de cet établissement, ils se sont confondus en remerciement.

A propos de l'auteur
Laissez un commentaire