Chercher un article

Congrès ordinaire des démocrates à Parakou, le « pouvoir en 2026 » dans le viseur

post-title
Boni Yayi au congrès de son parti

Les militants du parti les Démocrates sont en congrès ordinaire ce jour à Parakou. Un évènement d’une importance capitale. C’est, en effet, le premier congrès ordinaire depuis la création du parti de l’opposition.

 

À ce rendez-vous prévu par les textes du parti, les responsables vont donner de nouvelles orientations pour faire face aux défis actuels. Il s’agit, entre autres, des enjeux liés aux scrutins de 2026. Un carrefour décisif dans l’animation de la vie politique du Bénin.

 

 Il est donc impérieux de prendre les taureaux par les cornes, a indiqué le président du comité d’organisation de l’évènement en cours en ce moment même à Parakou dans la métropole septentrionale. L'honorable Habib Woroucoubou n’a pas épargné le gouvernement. Selon lui, la gestion actuelle est caractérisée par la misère, la pauvreté et la désolation. Face à cette réalité, il a appelé tous les militants de son parti à œuvrer pour le renforcement de l’unité et de la cohésion afin de relever les grands défis. Le plus grand défi selon le président du comité d’organisation reste la conquête du pouvoir d’État. « Les Démocrates prendront le pouvoir en 2026 » clame, l’honorable Habib Woroucoubou.

A propos de l'auteur
Laissez un commentaire
Commentaires