Accueillis ce mardi 13 février 2024, les joueurs de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, les dirigeants de la FIF, le staff technique ainsi que d’autres personnalités du pays ont été témoin de la générosité du Président Alassane Ouattara. Heureux du résultat très concluant de leur participation à la CAN 2023, ce dernier fait des cadeaux suffisamment valeureux aux acteurs du football ivoirien.
2-1. C’est le score de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui a permis aux éléphants de la Côte d’Ivoire d’être consacrée championne en tant que pays organisateur. Et si après ce sacre le Président Alassane Ouattara a décrété fériée et chômée la journée du lundi 12 février pour célébrer cette belle réalisation, il n’a pas songé s’en arrêter là. Il a honoré le monde footballistique de la Côte d’Ivoire en leur offre des dons pas moins importants.
D’abord, pour la Fédération Ivoirienne du Football (FIF), le Président de la République a offert une enveloppe de 300 millions de francs CFA. Pour le staff technique, ils reçoivent une enveloppe de 400 millions francs CFA. L’entraineur qui répond au nom de Faé Emerse, il reçoit une enveloppe à hauteur de 100 millions de francs CFA. En ce qui concerne les joueurs, le Président ADO leur fait deux cadeaux : le premier consiste à offrir à chaque joueur une villa de 50 millions de francs CFA. Pour le second, il s’agit d’une enveloppe de 50 millions francs CFA et ce, à chaque joueur.
Par ailleurs, s’agissant de COCAN, des agents de la sécurité, du comité national du soutien aux éléphants, des volontaires et bénévoles, le Président pense les récompenser dans les jours à venir, soit dans 72h maximum.
Laissez un commentaire