Chercher un article

Don de Salle de Classe et Inauguration de Latrines: L'he Rachidatou Fatolou dans le ‘’hautement social’’ dans la 21e CE 

post-title

Princesse ‘’Arêman’’ vole au secours des apprenants d’Ifangni  

Elle est reconnue depuis des années pour son investissement dans le social. Elle, c’est Omobolanlé Rachidatou FATOLOUalias princesse Arêman, députée à l'Assemblée nationale, neuvième législature. Élue sous la bannière du deuxième plus grand parti politique soutenant les actions du Président Patrice Talon, elle multiplie des actions sociales qui font d’elles, la véritable ‘’Mère samaritaine’’. Le dernier acte en date de ce jeudi 21 mars 2024.

 

Elle a traduit en actes son accompagnement au ‘’hautement social’’ incarné par le chantre de la rupture. L’élue de la 21e circonscription électorale a procédé dans un premier temps à l'inauguration et à la remise des clés de la salle de classe qui abrite la Maternelle de l'école du village de Houmbo, arrondissement de Lagbè avant de se rendre à la cérémonie d'inauguration trois latrines à l'EPP Ifangni-Centre. Ces infrastructures sont entièrement financées par l’honorable. À toutes les étapes, elle a été accueillie dans la ferveur totale. Une manière pour toute la population, le bureau de l'Association des parents d'élèves avec leur présidente, les directeurs du Complexe, les sages et notables de témoigner les gratitudes à la donatrice. En effet, plusieurs allocutions ont meublé cette cérémonie. La première, la première, la présidente de l'Association des Parents d'élèves (APE) a pris la parole pour exprimer toute sa reconnaissance. « C'est pour le bonheur de nos enfants, les leaders de demain. C’est pour eux que nous travaillons chaque jour » a fait savoir la Présidente avant de poursuivre. En priant pour une meilleure santé à l’honorable, elle a davantage salué le geste mémorable de ce jour. « Grâce à votre générosité, les enfants de notre école auront désormais un joli cadre et des équipements pour leur épanouissement » a lâché cette dernière.

 

Au nom du maire Franck Okpeicha, le conseiller communal et membre du Bloc Républicain, Yessoufou Fayomi, n’a pas tari de mots et qualificatifs pour reconnaître la grandeur de ce geste qui vient en appui à la vision de la mairie, car dit-il, l'enseignement maternel et primaire, est du ressort de la mairie. Je vous remercie parce que vous n'avez pas oublié la commune d'Ifangni. C'est au tour du représentant des directeurs de renchérir les propos des uns et des autres dans cette vague de remerciement. « C'est donc une passionnée des enfants. Elle n'est pas à son premier geste envers les enfants, car chaque année, elle vient fêter Noël avec les bras chargés à Houmbo » a-t-ajouté. 

L’Honorable Rachidatou Fatolou ‘’ Princesse Arêman’’ à l’écoute de ses mandants

Son geste est en phase avec la vision du président Patrice Talon, celle d'assurer la formation des enfants et celle de son parti politique, le Bloc Républicain, qui travaille pour la construction du Bénin dans tous ses axes. C’est d’ailleurs, ce qui a motivé la spontanéité d’agir dans ces différentes écoles à la demande des responsables pour soulager les peines des enfants. Aux parents d'élèves, l'élue du BR leur a d'abord exhorté à bien entretenir cette salle de classe et tous les équipements qui s'y trouvent avant de les rassurer de sa disponibilité pour l'épanouissement des âmes innocentes que sont ces enfants de la maternelle.

Avant la phase de coupure du ruban et de la remise des clés qui ont mis un terme à cette cérémonie, elle a également exprimé ses reconnaissances à l’endroit de toutes les couches mobilisées autour de cet événement social. Les enfants étant l'avenir de demain, il fallait agir en leur faveur, a souligné l'he FATOLOU pour justifier son geste. L'amazone a été aperçue par la suite à l'EPP IFangni-Centre, aux côtés des populations pour l'inauguration de trois latrines pour soulager les enfants.

A propos de l'auteur
Laissez un commentaire