La police a interpellé un «assaillant» ce samedi soir, annonce le ministre Gérald Darmanin. Les faits se sont produits dans la soirée de ce samedi 2 décembre 2023 aux environs de 21h 30 en France à Paris à quai de Grenelle, dans le 15e arrondissement. Une personne a été tuée et une autre blessée, c’est le bilan de ce drame. L’auteur de ce forfait, serait un assaillant connu des services de renseignement pour ses liens avec l’islam radical. L’homme décédé est un touriste allemand qui a aussi la nationalité philippine, a écrit nos confrères de Le Figaro de source policière. Le second est un sexagénaire français. La même source indique que l'assaillant, âgé de 26 ans, aurait crié "Allah Akbar" avant de commettre ce forfait. L’homme est «né en France» et est «Français», a précisé à l’AFP une source policière. Toujours selon l’Agence France presse, ce dernier aurait déclaré qu'il ne supportait pas que des musulmans soient tués dans le monde.
«Les policiers viennent d'avoir courageusement interpellé un assaillant s'en prenant à des passants à Paris, autour du quai de Grenelle», a annoncé sur X le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. «Une personne décédée et un blessé pris en charge par les Pompiers de Paris. Merci d'éviter le secteur», a-t-il ajouté. Le ministre s’est aussitôt rendu sur les lieux dans cette même soirée.
Selon les informations, une enquête a été ouverte par le Parquet national antiterroriste (Pnat) pour assassinat et tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste et pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. L’assaillant a été interpellé et placé en garde à vue.
https://twitter.com/GDarmanin/status/1731062356631785782?t=ppaOpBH6QwBGlUls5uqujg&s=19
Laissez un commentaire