Chercher un article

ECC / Fête de moisson édition 2023, le V.Supr. Ev Donald SODABI et ses fidèles rendent grâce à Dieu

post-title

La 3e édition de la fête des moissons de la paroisse "La parole guérissante de Dieu" de Coinvié centre (Abomey calavi) a connu un grand succès ce dimanche 3 décembre 2023.

Les responsables et fidèles de cette paroisse ont choisi ce dimanche pour exprimer à l'Éternel, leur gratitude pour le souffle de vie et ses bienfaits dont ils ont bénéficié toute une année durant. Ainsi, ont-ils, conformément aux recommandations de Dieu dans le livre d'Exode 23:16, apporté à l'autel, les premices de leur travail et de leurs récoltes. Tout a commencé par des cantiques ( chants spirituels révélé au Prophète Pasteur fondateur de l'ECC, Samuel Biléou Joseph Oschoffa ) et prières de remerciement qui ont finalement laissé place aux diverses animations des chorales. De la chorale « Saint est l'Éternel des Armées » de la paroisse en fête et la chorale « La Cloche des Anges de Saint Paul» de la paroisse Ouéga Centre, les instruments de musique ont minutieusement été associés aux plus belles voix pour donner des sonorités mélodieusement dansantes. Et comme l'on pouvait s'y attendre, tous ont saisi l'occasion pour esquisser des pas de danses et chanter leur joie à l'Éternel Dieu qui les a aidés à traverser une année. Ce moment d'adoration a été suivie de la prédication qui a apporté sur le thème de la semaine : « La vie du patriarche Moïse »

 

Dans son homélie, le Vénérable suprême Évangéliste Luc AGBAOSSI de la paroisse mère, a édifié le peuple de Dieu en s'appuyant sur les deux textes bibliques du jour (Exode 4 v24 - 31 et Actes 7 v 30- 40 ). 

À ce moment précis de la célébration, devanciers, devancières, sympathisants, invités et fidèles de la paroisse ont contribué à la hauteur de leurs moyens, à l'avancement de l'œuvre de Dieu, notamment l'extension du temple de Dieu dont les travaux sont actuellement en cours sur la paroisse. 

 

 Venus de tous les horizons pour y prendre part, les participants ont bénéficié de la prière du Ven Supr Ev Luc AGBAOSSI l'envoyer de la paroisse mère. 

 

Le comité d'organisation de la fête des moissons édition 2023 a mis les bouchées doubles pour organiser cette moisson de la gloire. Ces fidèles ont plutôt présenté les prémices de leurs récoltes devant l'Éternel, Dieu d'Oshoffa, en signe de reconnaissance pour les nombreux bienfaits de Dieu envers leur paroisse.

 

La moisson de cette édition est bien mûre. Elle a été récoltée avec joie sans tristesse. C'est un renouvellement de l'alliance de grâce de Dieu envers les humains a dit le Ven Supr Ev Luc AGBAOSSI l'envoyer de la paroisse mère. 

Le chargé paroissial Ven Supr Ev Donald SODABI se réjouit de la réussite de la 3ème édition et remercie tout les membres du comité d'organisation ainsi que son président et les invités, aussi les délégations étrangères représentées. C'est une promesse de Dieu. « Nous avons espéré les anges moissonneurs qui sont venus porter la moisson avec nous» a confirmé le chargé paroissial.

Mots clés:

A propos de l'auteur
Laissez un commentaire