On en sait désormais un peu plus sur la soirée de célébration de la plus belle étudiante de la Haute Ecole de Commerce et de Management, HECM. A la faveur d’une interview exclusive accordée aux journalistes de La Primeur, Bakari Halil, président du comité d’organisation des Miss Edition 2024, a donné des précisions importantes sur la célébration prévue pour le 20 juillet 2024. Cet événement réunira sur le podium du défilé une douzaine de belles créatures. La soirée est organisée chaque année, pour valoriser la beauté féminine et aussi pour valoriser l’établissement HECM à la vue des autres écoles du Bénin a fait savoir le président du comité en passant revues les principales activités de cette soirée.
Pourquoi une soirée miss en milieu éducatif ?
Une soirée miss en milieu éducatif, sourire… bon! Ce n’est pas uniquement des hommes qui fréquentent il y a également des femmes. Il faut également valoriser la femme parce qu’aujourd’hui la femme n’est plus valorisée comme auparavant donc il faut la mettre en importance. Dans nos établissements, dans nos bureaux, on constate que la majorité des postes sont occupés par des hommes. C’est un véritable moyen d’inciter les femmes à prendre leurs places dans les instances de décisions.
Il faut leur montrer qu’elles sont utiles pour l’équilibre de la société et de tout ce que nous faisons pour demain. Ces moments de célébrations sont des occasions de révélations de talents. Dans un ensemble nous devons œuvrer à ce que chacun trouve son chemin, un chemin d’épanouissement. Parlant de l’épanouissement nous avons d’autres activités et l’année prochaine, je présume que nous allons commencer avec l’organisation des misters.
Quelle est la particularité de cette édition ?
Nous avons inséré des innovations pour intéresser non seulement le public mais aussi les participantes, les fans de ces genres d’activités et les partenaires. Ces innovations sont innombrables. Nous les avons insérés dans le volet surprise comme vous pouvez le remarquer sur nos premières affiches. La seule chose que je suis autorisé à dévoiler pour le moment, il faut reconnaître que toutes les participantes seront congratulées. Nous avons prévu beaucoup de choses particulières pour les trois premières, c’est-à dire la miss, la première dauphine, la deuxième et la troisième.
Avec la mobilisation actuelle, nous sommes sûrs que la miss partira avec une moto, la deuxième un ordinateur et la troisième un téléphone portable si possible un pocket wifi. Tout ce que je viens de dire peut augmenter en fonction de l’engagement de nos partenaires.
Combien de candidates aurons-nous sur le podium?
Le 20 juillet prochain, nous aurons douze candidates. Jusqu’à la semaine dernière nous avions treize candidates. Il y a une qui s’est retirée entre-temps mais elle pourrait toutefois rejoindre l’effectif à tout moment. Le processus de sélection consiste à lancer un appel à candidature. Celles-ci se sont portées volontaires.
Quels sont les critères à remplir pour participer à cette soirée?
Il faut d’abord être étudiante dans notre école pour prétendre être candidate. Aussi, il faut avoir un casier judiciaire vierge. Nos critères ne sont pas allés à la limite d’âge et de la taille. Cela pourrait créer une discrimination. Notre objectif est le renforcement du vivre ensemble au sein de notre prestigieuse école. Les autres critères concernant les autres catégories qui souhaitent participer et vivre en live ces événements sont énumérés sur nos affiches.
Quels sont les artistes et les personnalités invités?
S’agissant des artistes, les négociations sont toujours en cours avec les maisons de productions. Côté personnalité, oui. Il y a là déjà le promoteur de l’école, l’honorable AKE qui sera présent sur les lieux avec d’autres personnalités. Nous avons envoyé des invitations à différentes personnalités publiques. Nous sommes également entrain de vouloir prendre contact avec Marie Élise Gbèdo pour être de nos côtés pour cet évènement
Quelles sont les mesures sécuritaires qui seront prises durant la soirée ?
Par rapport aux mesures sécuritaires, nous avons déposé une lettre à la police républicaine de l’arrondissement qui couvre la zone de la salle de fête. Également des agents de sécurité qui seront là sans oublier l’appui de la Croix-Rouge.
Qu’avez-vous d’innovant à apporter à cette édition de la soirée Miss?
A part la présentation des miss, il y aura beaucoup de prestations, des prestations de comédiens. Il y a des promoteurs de structures partenaires qui vont présenter leurs structures de mannequins et autres, il y a la prestation artistique. Bref, il y a beaucoup de choses. Enfin il y aura une After party.
Avez-vous un mot de fin?
Merci d’abord à vous pour votre déplacement et je tiens à inviter tous les étudiants de la Haute École de Commerce et de Management parce que tous les sites sont concernés.
J’invite tous ces étudiants à prendre part à l’événement car parlant de HECM c’est d’abord nous les étudiants avant de parler du public. Je compte vivement sur la présence de tous ces étudiants de HECM et d’autres établissements qui voudront vivre la soirée sont priés d’être présents. Et pour rappel le ticket solo est à 10.000f, le ticket couple est à 30.000f sur réservation et le ticket VIP est à 200.000f. Merci !
Propos recueillis par:
P. AHOUANNOU
M. SINABEROGUI
G. ADIGLA
(Stagiaires)
Laissez un commentaire