Une mission de la commission électorale nationale autonome, CENA était au Sénégal du 15 au 21 octobre 2023. La délégation placée sous la supervision du conseil électoral du Bénin, est composée des directeurs techniques de la CENA, de la plateforme des OSC et de la coopération suisse. Le Bénin à travers cette sortie veut apprendre de l'expérience des sénégalais, en matière d'organisation des élections générales, une expérience qui s'impose au Bénin en 2026.
Plusieurs étapes avec des entretiens ont marqué le séjour de la délégation. Les membres de ladite délégation ont échangé respectivement avec
des organisations de la société civile, les cadres du ministère de l’intérieur, le Conseil National de Régulation de l’audiovisuel et s’est surtout focalisée sur la Direction Générale des Élections du Sénégal.
A la Direction Générale des Élections du Sénégal plusieurs séances ont eu lieu avec des directeurs et leurs collaborateurs. Les visiteurs sont sortis satisfaits des différentes rencontres d'immersion.
Une satisfaction pour des acquis à mettre au profit de la préparation active des élections générales de 2026.
Laissez un commentaire