Chercher un article

Huit ans de la gouvernance Talon : Koupaki entretient les populations d’Abomey-Clavi

post-title
Pascal Irene KOUPAKI

Réuni ce 05 juin 2024 dans la salle de conférence dans un hôtel  dans l'arrondissement de Godomey, Pascal Irené Koukpaki fait le bilan de huit années de gouvernance face à la population. C’était en presence des autorités politico-administratives et des populations de cette commune. 

 

« Halte à l'intoxication! Godomey en modernisation » s’exclame le Maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou à l'ouverture de cette séance de reddition de compte.  Il a salué l’initiative du gouvernement d’aller à la rencontre des populations pour présenter les réalisations. Il a mis l’accent sur quelques aspects avant de laisser place au porte-parole de la délégation.

 

En effet, Pascal Irené Koukpaki à sa prise de parole fait un bilan en présentant les actions phares faites par le gouvernement à moins de deux ans de la fin du mandat de Patrice Talon. Aussi, niveau infrastructurel, nombreux sont les axes routiers qui ont été réfectionnés grâce aux moyens modernes. Dans le secteur éducatif, Koukpaki parle d'une couverture de plus 80% des écoles primaires en cantines scolaires avec un suivi rigoureux afin d'accompagner les filles à l'école et de lutter contre la déscolarisation des teen-agers. Le recrutement et le déploiement des aspirants au métier d’enseignants (AME) dans presque toutes les écoles primaires comme secondaires et la construction de nouveaux bâtiments dans les collèges et Lycées. Au niveau supérieur, un recrutement de plus de 1600 enseignants chercheurs se fera dans les entités afin de faciliter et de donner un Enseignement de qualité dans les universités du Bénin. 

Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin, membre de cette délégation,  ajoute  au plan sanitaire, la construction et l'équipement des centres de santé avec des services de qualité et un record imbattable dans les blocs opératoires. 

Sur d'autres plans tels que l'électricité, le sport, l'agriculture, etc, des actions ont été menées pour permettre à la population, de jouir pleinement  et facilement de leur droit. 

A cette liste, Abomey-Calavi na pas oublié logements sociaux en construction et bientôt l'ouverture des marchés modernes nouvellement construits.

 

Odilon Sodjinou(Stagiaire)

A propos de l'auteur
Laissez un commentaire