Chercher un article

VIE ASSOCIATIVE :  L’association des ensacheurs et couseurs de Cotonou mise sous les fonts baptismaux

post-title
Assemblée générale constitutive élective de OPAECC
Dans la matinée de ce samedi 07 octobre 2023, les membres de l'Organisation professionnelle des artisans ensacheurs couseurs de Cotonou se sont réunis en Assemblée générale élective. C’est l'enceinte de la base d'appui d'AKpakpa qui a abrité la rencontre de ces spécialistes du reconditionnement des produits.
 
Le désir de se mettre ensemble à travers un creuset pour une synergie d'action, c’est le motif et la préoccupation majeure qui ont conduit les ensacheurs à se mettre en groupe. Objectif, sortir de la léthargie. « C’est un défi relevé », se réjouit Antonin Sognigbé Adjimon, le président du comité préparatoire. Il a ajouté que le creuset qui vient de voir le jour va s'évertuer à la promotion et la valorisation des activités artisanales et morales de tous les membres. Il s’agit de défendre les intérêts légitimes des membres, a-t-il expliqué.
 
Antonin Sognigbé Adjimon
 
Le nouveau creuset a exprimé son besoin de soutien des structures intervenant dans le même domaine. Un soutien qui va permettre à l'association d'aller de l'avant pour « l’émergence et la consolidation de l’OPAECC ». Un accompagnement qui ne fera pas défaut aux professionnels, ensacheurs et couseurs qui peuvent déjà compter sur Moukaïla Akanni, président du collectif des associations et groupements professionnels d'artisans de Cotonou Zone. Ce dernier pense que : « La création de cette association va favoriser l'assainissement de ce milieu, car il y a des indélicats qui n'ont pas appris le métier et se mettent à faire cette activité. Ce n'est pas une bonne chose. C'est à eux d'être le gardien du temple pour dénoncer ces indélicats afin de protéger la vie du consommateur. Nous sommes très fiers de les voir en association. Nous leur souhaitons du courage et bon vent ».
 
La nouvelle association a également le soutien de l'ONG, organisation du cadre de vie pour la prévention sanitaire et la consommation, présidé par Houeda Thierry. Il a salué la naissance d’« Une organisation qui fait la lutte sous toutes ses formes, défenseurs des consommateurs », et exhorté les membres du creuset à beaucoup d'engagement. De son côté, le chargé de communication Florent Koly envisage de grandes perspectives en espérant que la culture de l'esprit de solidarité règne entre tous les membres.
 
 
 

A propos de l'auteur
Laissez un commentaire
Commentaires