Chercher un article

Julie Zannou,   facilitatrice de l'accès des femmes de la commune d’Adja Ouèrè au micro-crédit

post-title
JULIE ZANNOU

Dans le cadre de l'animation de la vie politique dans l'arrondissement de Massé, commune de Adja Ouere, l'acteur Poli Julie Zannou a organisé dans ledit arrondissement, des mouvements des femmes autour des activités génératrices de revenus leur permettant de joindre les deux bouts. Pour elle, on peut faire la politique autrement avec les femmes, en s'intéressant à leur bien-être sans pour autant leur distribuer de petits sous à la veille des  échéances électorales. C'est ainsi qu'après plusieurs mois d'animation de ces mouvements des femmes, elle a réussi à mobiliser leurs dossiers qu'elle a porté vers les structures de micro crédit Alafia dans la commune. Après plusieurs mois, elles ont eu une suite favorable à leur requête. C'est donc ce qui justifie la marée de quelques centaines de femmes dans la cour de la bibliothèque scolaire de Massé le jeudi 2 novembre dernier dans ledit arrondissement. Elles étaient venues des seize villages que constitue l'arrondissement pour bénéficier dudit financement, au cours de cette phase finale, de leur prêt de cinquante mille à solder pendant six mois presque sans intérêt.  

 

En prélude au démarrage de la cérémonie, elle a fait observer une minute de silence à la mémoire du feu Bouari AYEDEDJOU, tragiquement enlevé à l'affection des militants du parti au niveau de l'arrondissement, deux semaines plus tôt. Le défunt Bouari, selon les indiscrétions était l'un des mastodontes politiques de la place et aurait joué, aux côtés de madame Julie Zannou, un rôle prépondérant dans l'aboutissement heureux de ce dossier d'octroi de micro crédit Alafia aux femmes de son arrondissement. 

Avant l'arrivée des responsables de la structure chargée d'octroi de micro crédit Alafia, les femmes UP le Renouveau ont eu droit à des entretiens animés par dame ZANNOU Julie. En effet, elle a appelé l'attention de ses camarades femmes sur la nécessité pour elles de bien rentabiliser les prêts, de les solder à temps, afin d'en bénéficier d'autres plus tard. Il faut rappeler que ladite cérémonie s'est déroulée sous la férule de plusieurs sages, le chef de l'arrondissement et chefs de village de l'arrondissement dont Docteur DJIMA Fatahou, un natif des lieux, membre du bureau politique de l'Union progressiste le Renouveau. C'est donc avec sourire aux lèvres que les femmes UP le Renouveau de l'arrondissement de Massé sont rentrées dans l'espoir d'autres initiatives à elles promises par leur leader, Madame ZANNOU Julie épouse Adégbité.

A propos de l'auteur
Laissez un commentaire