Chercher un article

La consultation du To-Fa pour le compte de l'année 2023 annnulée, les raisons

post-title
Chaque fin d’année, les hauts dignitaires du culte Vodoun se réunissent pour consulter le Fâ en l’honneur du pays afin de voir à quoi s’attendre dans l’année qui s’annonce à venir, prévenir les mauvais présages, préconiser la paix et la stabilité de tous. Cette consultation du Fâ s’appelle le TO-FÂ ( le Fâ pour le peuple). 
 
Il s’est produit par exemple plusieurs drames cette année 2023 , notamment des incendies ayant occasionné plusieurs pertes en vies humaines et le To-Fâ l’avait bien prédit. Beaucoup se demandent parfois pourquoi on ne pouvait pas faire des travaux spirituels pour éviter ces drames et que le Fâ ne faisait que la révélation. Éh bien, sachez que pour régler un problème national, il faut assez de moyens. Ce serait difficile de faire les travaux au nom de tout le peuple si les moyens nécessaires ne sont pas réunis. Il faut avant tout payer des choses qui coûtent excessivement chères vue le champ de vision des travaux. Donc après la consultation du To-Fâ, il est recommandé que chaque individu aille faire ses propres travaux afin d’épargner sa famille et lui des présages du Fâ et bénéficier des bonnes grâces de l’année à venir. 
 
Mais le gouvernement actuel a fini par se joindre à nous pour contribuer à cette instauration de la paix sur le territoire béninois. Vue que nous avons déjà un jour officiel (10 Janvier ) pour la célébration de la fête du Vodoun, le comité de l’union des dignitaires et prêtes du vodoun, en collaboration avec le gouvernement , a suggéré que la consultation du To-Fâ se fasse le 10 Janvier de chaque année et les travaux concernés seront accompagnés par le gouvernement pour le bien-être de tout le peuple béninois. 
 
Cette perspective donnera plus d’engouements et d’admirations autour de ladite célébration et sera ainsi un événement permettant de plus valoriser la culture andogène aux yeux du monde. Le gouvernement intègrera ainsi donc cette organisation dans son programme de développement du secteur tourisme du pays qui permettra au commun des mortels d’être au parfum des initiatives prises ce jour là. 
 
Mais vous devez savoir que ce n’est pas parce qu’on a fait le To-Fâ et effectué des travaux au nom de tout le peuple que ton avortement qui te bloque la vie là va te laisser en paix hin. Ce n’est pas ça qui va faire en sorte que les sorciers qui te bloquent vont te laisser. Ce n’est pas ça qui va faire en sorte que ta relation amoureuse qui va mal reviendra à la normale. La paix au foyer et tes problèmes personnels, c’est à toi de te lever contre ça. Nous conseillons à chacun d’aller consulter le Fâ de son côté pour voir comment finir l’année 2023 en beauté, quels blocages spirituels il faut éliminer pour avoir des ouvertures dans ses activités, quels problèmes spirituels éliminer pour avoir la stabilité en amour , en santé et en argent, quels points d’ombre attaquer pour une vie stable et chacun fera les travaux de son côté avant d’entrer dans la nouvelle année 2024 avec de grandes possibilités de réussite. Certains pourront même voir des effets avant la fin de l’année 2023. C’est une question d’efficacité. Peu importe ta religion, la culture c’est notre chose commune. Rapprochons nous de ça pour mieux valoriser notre pays. On peut bien se familiariser au Fâ sans perdre sa foi religieuse. On ne vous dit pas de changer de religion mais ce que vous devez faire pour évoluer là, faites le. Beaucoup auraient pu réussir, avoir une vie stable depuis mais ils refusent de se pencher vers le Fâ voir. C’est un choix personnel et on ne vous forcera jamais. Mais vous finirez par comprendre très tard ce que beaucoup ont compris trop tôt. 
 
Que Dieu guide nos pas vers le bon chemin
 
Source: Les frères Guèdèhoungè

A propos de l'auteur
Laissez un commentaire