La sauvegarde des danses patrimoniales en voie de disparition dans le département de l'Ouémé préoccupe les autorités beninoises. Une préoccupation explique l'organisation du festival des danses patrimoniales en voie de disparition. Une rencontre culturelle qui s'est tenue le vendredi 15 septembre 2023 à Missérété.
L'initiative a été pour les acteurs du secteur culturel une aubaine et une occasion d'une rare importance. Le festival a en effet offert une tribune à plusieurs rythmes et groupes folkloriques de s'exprimer et à la population de revisiter les différentes facettes de la richesse culturelle. Des groupes houngangbo, Satö, Kèlikèli, Akohoun, massè Aké et bien d'autres ont ainsi pu se produire dans la ferveur d'un public acqui.
Selon César GODONOU, directeur départemental du tourisme, de la culture et des arts, le « festival est en parfaite harmonie avec le programme d'action du gouvernement qui positionne le potentiel culturel comme levier de développement durable.>>
Jules Houngbo représentant du préfet a salué la qualité des prestations avant d'insister sur la disponibilité du gouvernement à veiller à la sauvegarde des patrimoines et la pérennisation du festival de quoi rejoindre le public dans son ardente attente de la deuxième édition.
Laissez un commentaire