La journée internationale des femmes de l’église du christianisme céleste se tient pour une quatrième fois cette année. Depuis quatre ans, elles ont décidé sous le haut parrainage du Révérend Pasteur Chef mondial de l’ECC Bénoit Benett Akandé ADEOGOUN de célébrer leur journée. C’est la ville de Pobè plus précisément la paroisse ECC El Bethel Oluwa Seyi sise Agbarou qui est retenue cette année pour abriter les manifestations entrant dans le cadre de cette célébration qui fait depuis son instauration école dans les autres confessions religieuses. Du vendredi 15 au samedi 16 Septembre 2023, les femmes de l’église du christianisme céleste venues des quatre coins du Bénin auront droit à une panoplie d’activité d’intérêt général bénéfique. Placée sous le thème : ‘’De l’usage des TIC et des réseaux sociaux dans l’espace public et religieux : quels défis pour la femme et la famille chrétiennes célestes’’, les couleurs de cette édition seront annoncées par une grande procession à travers la vielle de Pobè.
Après cette caravane des chorales de la sous-région Plateau, les fidèles célestes vont se retrouver au sein de la paroisse où il sera organisé un culte d’action de grâce en mémoire du Révérend Pasteur fondateur S.B.J OSHOFFA, du Révérend Pasteur Bénoit Benneth AGBAOSSI, de maman Christine OSHOFFA et de toutes les mamans défuntes de l’ANFECC. Conformément à l’alléchant agenda concocté pour la circonstance, les participants aux manifestations vont suivre un théâtre sur la scolarité des enfants et l’intégration sociales et communautaires en situation de handicap. La grande apothéose sera lancée à partir de 20 heures à travers un géant concert qui sera animé par l’union des chorales du Plateau.
La journée du samedi quant à elle sera essentiellement marquée par la grande finale avec la présence des différents invités de marque politico-administratifs et des délégations de femmes célestes. Tout le monde est invité.
Laissez un commentaire