Chercher un article

Politique : le recensement des militants UPR dans l’Ouémé-Plateau lancé

post-title
Les députés Louis Gbehounou Vlavonou et David Houinsa

Le recensement selon Louis Gbèhounou Vlavonou répond à une seule préoccupation : « ... ramener au bercail ceux qui sont partis et surtout éviter que ces gens qui sont partis radicalisent leur position du fait de nos comportements ». Les députés Louis Gbèhounou Vlavonou et David Houinsa, tous membres de la haute direction du parti, ont procédé au lancement du recensement des militants Union Progressiste le Renouveau ce vendredi 13 octobre 202e. 

 

Le processus vise l’identification des militants du parti par quartier de ville et par village sur toute l’étendue du territoire national. L'évènement va se dérouler du 15 au 31 octobre 2023.

 

 La cérémonie de lancement officiel a réuni d’autres responsables du parti et les comités communaux des départements de l'Ouémé et du Plateau. Les comités communaux ont été entretenus par le président Louis Gbehounou Vlavonou sur la mission à eux confiée par le parti, les orientations, le comportement sur le terrain et les résultats attendus de l'opération.

 : « Retournez à vos fonctions et que la moisson soit abondante » a lancé le président de l'Assemblée nationale. 

 

Les 20 comités communaux commis ont, à cette occasion, exprimé des inquiétudes pour bénéficier des réponses d’éclairages et l'expertise des responsables du parti. L’honorable David Houinsa, superviseur de l'opération dans la zone a expliqué qu'il s'agit « pour chaque militante et pour chaque militant du Parti de signaler auprès du comité communal de recensement indiqué, le village ou le quartier de ville d'où il sera compté comme membre de la cellule, en fournissant son identité complète. Cette opération consiste aussi, de la part des membres de chaque comité communal de recensement et de ses démembrements dans les arrondissements, à recueillir par village et quartier de ville, les informations nominatives sur les membres du parti du village et du quartier de ville. A la fin de l’opération, il sera installé par quartier et par village, les cellules du parti composée des militants recensés ».

Dans son exhortation, le président Louis Gbèhounou Vlavonou a mis l’accent sur le respect des recommandations du parti. Ces recommandations priorisent l'inclusivité et non l'exclusivité. Les membres des différents comités doivent s’armer de patience dans l’exécution de cette tâche.

A propos de l'auteur
Laissez un commentaire
Commentaires