Le parti Les Démocrates en congrès à Parakou depuis hier samedi 14 octobre 2023. Au terme des travaux entrant dans le cadre de ce premier congrès de cette formation politique d’opposition au Bénin, les congressistes devront dégager un nouveau bureau pour la gestion des activités au sein du parti. C’est d’ailleurs le point principal qui occupe les activités de la deuxième journée des travaux. Plusieurs sources annoncent, l’ancien Président de la République Bénin Boni Yayi, à la tête du parti.
Des éléments qui confortent cette thèse, dans la matinée de la deuxième journée des travaux, le bureau présidé par Eric Houedéte a été dissous. Aussi, Boni Yayi après trois ans en tant que Président d’honneur de ce parti, a déposé sa démission.
Les tractations en cours informent également Eric Houndété l’ex-président du parti au poste de premier vice-président, suivi immédiatement de Nourénou Atchade président du groupe parlementaire Les Démocrates. En de ceux-ci, il faut noter la lentrée au bureau politique de Chabi Yayi au poste de chargé de la jeunesse et Dr Guy Mitokpe est responsable à la communication. Le nouveau bureau désigné à ce congrès aura la lourde mission de conduire les élections générales de 2026.
À suivre
Laissez un commentaire