Les membres de Radio Univers se sont réunis en Assemblée Générale ordinaire hier dimanche 08 octobre 2023. Elle s'est déroulée dans l'une des salles de la Zone EPAC de l'Université d'Abomey-Calavi (UAC). Occasion pour désigner un nouveau Comité de Direction (CODIR) composé de huit (08) membres.
33 ans après sa création et face aux nombreuses crises auxquelles la radio des étudiants fait face, les membres de Radio Univers ont décidé de changer la dynamique en cours. Lors de cette Assemblée Générale qui a permis de reconduire Médard CLOBÉCHI en qualité de Directeur, il était question de mener des discussions autour de la Renaissance de la Radio des étudiants.
Après plusieurs heures de pourparlers, en présence du fondateur de la station, Samuel Elidja, les membres ont décidé de confier la destinée de la radio à un comité de huit (08) membres. Ce comité a notamment pour rôle de mettre en œuvre des initiatives pour permettre à la radio de renaître de ses cendres et de relever les nouveaux défis. Mieux, il faut dire que cette AG sonne comme une grande mobilisation de tous les membres, anciens comme nouveaux. Elle vient dans un contexte où Radio Univers ces dernières valeurs a perdu sa place de première station universitaire de l'Afrique de l'Ouest. En effet, plusieurs crises ont secoué la maison mère. L'on note les problèmes de succession, de gestion des ressources financières de la radio et autres. En organisant cette AG en présence de Samuel Elidja, les membres ont voulu voir souffler sur RU un vent nouveau. Le Comité de Direction se chargera de mener les activités courantes de la station en compagnie d'un comité de suivi évaluation composé des anciens de la Radio.
Ci-dessous la liste des membres du CODIR
CODIR de relance RU 2023
Directeur : Médard CLOBECHI
Directeur Adjoint : Saturnin OLOU
SG : Michaël VOGBE
CSI : Ulrich ZINSOU
CST et Numérique : Romain AHOUANGNINOUN
CSP : Gilchrist CAKPO
RP : Eustache HOUNMABOU
Financière : Aurore MEVO
La passation de charge entre le bureau sortant et entrant est prévue dans quelques jours.
Laissez un commentaire