Chercher un article

Région Scoute des Universités du Bénin :Les jeunes de l'Unité « La Patrie » outillés

post-title
Région Scoute des Universités du Bénin

L'Unité « La Patrie » de la Région des Universités du Scoutisme Béninois met en œuvre son plan d'action pour l'année 2024. Ce dimanche 3 mars 2024, une formation interne a été organisée au campus universitaire d'Abomey-Calavi au profit des jeunes, scouts et aspirants. 

De l'apprentissage des fondamentaux du scoutisme au déroulement d'une cérémonie de promesse, la journée a été enrichissante pour les membres de l'Unité Scoute « La Patrie» , réunis au campus universitaire d'Abomey-Calavi. 

« Nous nous engageons à former adéquatement les jeunes conformément au programme de croissance et de développement de l'Association. Nous sommes heureux de constater que cette formation a suscité un réel engouement parmi les participants, au nombre d'une quinzaine », a expliqué Aristide Settin, Chef d'Unité Stagiaire , responsable de ladite Unité. 

Cette formation organisée quelques jours après la Journée mondiale du scoutisme, célébrée le 22 février de chaque année, s'est articulée autour de deux principaux modules . Le premier, animé par Romaric Vignon, Commissaire de  District Scout  ( CDS) Abomey-Calavi , a mis en lumière les fondamentaux, les objectifs, les principes et la méthode scoute. 

Le second module a été dirigé par Stanislas Tonakpa, vice-président de la Commission nationale chargée de la Communication et du Marketing du Scoutisme Bénin. En sa qualité de formateur adjoint stagiaire, il a partagé avec les participants le sens de l'engagement scout et le déroulement d'une cérémonie de promesse. Les formateurs ont tous deux souligné combien le scoutisme leur offre de nombreuses opportunités et les érige en modèles dans leur environnement respectifs. 

Le Mouvement scout vise à contribuer au développement des jeunes en leur permettant de réaliser pleinement leur potentiel physique, intellectuel, émotionnel, social et spirituel, tout en les formant en tant qu'individus responsables et citoyens actifs au sein de leurs communautés locales, nationales et internationales. 

L'Unité « La Patrie » est affiliée au District scout de la Faculté des sciences humaines et sociales (Fashs) ainsi qu'à la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC). Elle s'efforce d'augmenter ses effectifs et prévoit plusieurs activités pour les mois de mars et avril 2024.

A propos de l'auteur
Laissez un commentaire