Chercher un article

Santé : Une délégation du comité d'organisation du congrès INTEREST au cabinet du ministre Benjamin Hounkpatin

post-title
Les membres du comité d'organisation chez le ministre de la santé

Dans le cadre de l’organisation au Bénin en 2024 du Congrès INTEREST une Délégation du Comité International d’Organisation accompagnée des Membres du Comité Local a été reçue par le Ministre de la Santé le mardi 26 septembre 2023. 

Au début de la séance, le Président du Comité Local d’Organisation, le Prof. Cossi Angelo ATTINSOUNON a présenté les membres de la délégation internationale composée du Prof. Kwasi TORPEY (président du comité scientifique international venant de Accra), Mme Karin Gerdien Siebelt (Gestionnaire du congrès, venant de SUISSE) et Monsieur Luc BODEA (Directeur du congrès international sur le VIH/Sida et les IST en Afrique connu sous le nom du congrès ICASA, venat de ACCRA). Le président du comité local a ensuite présenté les objectifs de la mission qui consiste essentiellement en une mission préparatoire et de visite de terrain. Il a rappelé que INTEREST est un congrès international sur le VIH/Sida pour partager les résultats des recherches, des innovations, des approches et solutions endogènes dans la lutte contre cette pandémie en Afrique. A sa suite, le président du comité scientifique international, le Prof. Kwasi TORPEY, a félicité le Bénin pour sa brillante candidature et sa sélection pour abriter ce prestigieux congrès. Il a aussi remercié Monsieur le Ministre de la Santé pour son leadership et sa disponibilité à contribuer à la réussite de l’organisation de ce congrès. Il a précisé que INTEREST est une grande opportunité de renforcement des capacités des acteurs impliqués à divers niveaux dans la prise en charge des personnes vivant avec le VIH et des jeunes chercheurs. 

Prenant la parole, le Ministre de la Santé a rassuré la délégation de sa disponibilité et de celle de tous les cadres techniques de son département ministériel à faire de cet évènement une réussite. Il a instruit le comité local sur les dispositions à prendre sur le plan administratif en vue de l’autorisation officielle de la tenue de ce congrès au Bénin par le gouvernement. 

Il a enfin remercié la délégation internationale pour la confiance placée à notre pays le Bénin pour l’organisation de ce prestigieux congrès et a souhaité beaucoup de courage et une bonne organisation au comité local piloté par le Prof. Cossi Angelo Attinsounon et le Dr Valentine Kiki-Medegan.

 

A propos de l'auteur
Laissez un commentaire