Chercher un article

Société :Athanase HOUNSOU reconduit à la tête de SYNTRA-TTP

post-title
Le nouveau bureau du SYNTRA-TTP avec Noël Chadare

Le Syndicat National des Travailleurs de l'administration des Transports et des Travaux Publics (SYNTRA-TTP) a tenu son 4ème congrès statutaire dans la matinée de ce vendredi 15 septembre 2023. L"événement a eu lieu dans les locaux de la DGIT. 

Venus de tout les départements, les congressistes ont pris part à la séance qui a permis d'évaluer les rapports d'activités des instances sortantes. 

La cérémonie d'ouverture de l'assemblée générale a connu la présence de plusieurs Secrétaires Généraux de centrales syndicales dont Noël CHADARÉ de la COSI Bénin. Le Ministre de Cadre de Vie et des Transports chargé du Développement Durable, a quant à lui été représenté par Lamina Abdel Khoudous.

À l'issue des travaux, Athanase HOUNSOU a convaincu ses pairs qui lui ont renouvelé leur confiance Le nouveau mandat qu'il entame avec son équipe sera consacré au renforcement des acquis, conformément aux orientations du congrès général ordinaire. 

 

Il sera accompagné dans cette tâche par : Achille Gnansounou, Secrétaire Général Adjoint; Narcisse Obintin, Secrétaire Administratif- porte-parole; Samadou Alassane Imorou, Trésorier Général ; Jeanine Kotannou, Secrétaire aux affaires Féminines; Odilon Dessouassi, Secrétaire à la Formation ; Karl Ahouandjinou, Secrétaire aux revendications sociales ; Fabrice Metinwaho, Secrétaire aux Stratégies ; Félicien AGOSSÈ, Secrétaire Chargé de la Communication et Jacques Cadja-Dodo, Secrétaire à l'Organisation.

 

 Le nouveau bureau du Syntra -TTP et les congressistes de cette quatrième session ordinaire ont eu droit de la part des membres et représentants des centrales syndicales à des rappels d'astuces et conseils sur les stratégies de lutte syndicales. Les différents intervenants ont appelé à un sursaut collectif pour faire retrouver au militarisme syndical ses lettres de noblesse. 

 

 « Le rapport de force n'est pas en notre faveur», déplore Noël Chadaré de la Confédération syndicale des travailleurs indépendants du Bénin. Il a félicité Athanase HOUNSOU et ses membres pour leur bravoure avant d'insister sur la nécessité de rester mobiliser pour l'intérêt collectif. 

 

 Athanase HOUNSOU, dans sa peau de se Sécrétaire général reconduit a appelé ses pairs au renforcement de la conviction et des liens syndicaux : « La mobilisation paye. Rassemblons les camarades et construisons le rapport de force. », a-t-il-lancé.

A propos de l'auteur
Laissez un commentaire