Chercher un article

Suite au drame à l'EPP OLOROUNCHOGO de Massè : Le maire Cyrille Adegbola effectue une descente de terrain

post-title
CYRILLE ADEGBOLA

Un phénomène naturel a laissé les acteurs du système éducatif dans la commune d'Adja-Ouèrè dans le désarroi. Il s'agit de la tornade qui a décoiffé dans la nuit du 16 mai 2024 le seul module de classe qui servait d'abri aux apprenants. Touché par ce drame déplorable, le maire de la commune s'est rendu sur le terrain. 

 

En présence des apprenants, des autorités de cette école, du chef d'arrondissement et des membres de la délégation, Cyrille Adegbola exprime sa désolation. « C’est une déception parce que nous avons eu les images de ce qui s'est passé des dernières tornades, mais aujourd'hui nous avons jugé utile de faire un tour pour constater de visu ce dégât », a t-il laissé entendre. Pour l’heure les dispositions administratives ne permettent ne permettre pas de prendre des mesures hâtives. « Cela fait partie des catastrophes puisque ce n'est pas prévu. Je suis confiant et je sais que le conseil communal d'Adja-Ouèrè va prendre des dispositions dans les documents de planification budgétaire des années à venir pour que désormais nous puissions un tant soit peu réagir proprement face à ces cas. Jusque-là les documents de planifications ne permettent pas encore de réagir » a expliqué le maire.

Il promet rendre compte au conseil communal et au conseil de supervision pour que des mesures soient prises. À sa suite, le directeur d'établissement Dossa Godonou  a salué la démarche de l’autorité. « Je très ému que la délégation soit là pour constater la situation déplorable que nous avons vécue » a martelé le directeur de cette école. Il a insisté que les  autorités communales puissent d'intervenir dans un délai raisonnable. « Il faut que les autorités nous aide puisque l'année tire vers sa fin et qu'elles nous aident à tout réparer pour le bonheur des enfants » a-t-il exhorté. Ses propos ont été renchéris par le chef de l’arrondissement de Masse Timothée Ogoulanan.

A propos de l'auteur
Laissez un commentaire
Commentaires