L’auteur de cet acte crapuleux est un jeune homme de 22 ans qui souffrirait d’un trouble mental. Dans la journée de ce vendredi 1er, décembre 2023, Germann a charcuté ses parents au quartier Adjaha (Fidjrossè calvaire) à Cotonou, dans le 12e arrondissement. La scène s’est produite aux environs de 9 heures dans ce quartier de la capitale économique du Bénin. Après cet acte, il a pris la fuite. Il a ensuite été rattrapé par la population. C’est à coups de machette que Germann, un accro des stupéfiants a mis fin à la vie de père âgé de 58 ans et de sa mère âgée de 53 ans selon les témoignages. D'autres sources rapportent qu'à la veille de ce forfait, il aurait brisé des pare-brises de plusieurs voitures au niveau de la pharmacie La Madone.
Le présumé assassin de ses parents a été arrêté et placé en garde à vue au commissariat de Fidjrossè après l’assassinat de ses parents. Avant de commettre son double crime, il a pris le soin de fermer le portail de la maison selon les témoignages. Les armes utilisées pour le meurtre ont été retrouvées près des corps. Germann était interné dans un centre psychiatrique pour trouble mental et il s'échappe. BIP radio informe que le jeune meurtrier est désormais au centre psychiatrique alors que ses parents sont déjà inhumés au Togo, leur pays d'origine.
Selon les propos rapportés par Banouto, le présumé assassin, est présenté par ses proches rencontrés comme ‘’un homme calme’’ et ‘’sociable’’. Mais qu'est-ce qui a pu conduire un jeune homme ainsi décrit à ôter la vie à ses parents ? ‘’Même jusqu’à cet instant (samedi), je ne crois pas qu’il puisse commettre un tel acte. C’est un jeune homme très sympa. On se taquine beaucoup. Il aime beaucoup ses parents’’, a confié un de ses anciens camarades et témoin.
Laissez un commentaire