L’honorable Titilayo Adjaï a fait exprimer son cœur à Kétou dans la 22ème circonscription électorale. Elle a répondu aux cris de détresse des populations sinistrées du village Ayekotonian et les élèves de l'école primaire publique d'Iladji dans l'arrondissement d'Idigny.
La forte pluie s’est abattue sur le village Ayekotonian et les environs de Kétou dans la journée du jeudi 29 février 2024 a fait de nombreux dégâts dont des sans-abris. Plusieurs maisons décoiffées par le vent violent et les murs renversés, privant ainsi les habitants de leur abri habituel. Alertée de la situation des citoyens, l’élue du peuple a diligenté une délégation sur les lieux pour apporter son soutien moral aux populations victimes de cet incident provoqué par ce phénomène naturel. Cette descente sur le terrain a permis à l’honorable d’évaluer ce qu’elle peut apporter pour soulager les peines des populations de ses localités. Quelques jours plus tard c’est-à-dire le week-end dernier, elle a effectué une nouvelle descente. Les bras chargés d’une quantité importante de vivres et des paquets de tôles, elle est allée exprimer sa générosité. Aux dires de la donatrice, l’he Titilayo Adjaï, les vivres sont destinés aux sinistrés du village Ayekotonian et les paquets de feuilles de tôles reviennent à l'école primaire d'Iladji qui a subi les affres de cet ouragan.
Un geste bien apprécié par les bénéficiaires
Les jeunes, les femmes, l’association des parents d'élèves et responsables de l'école primaire d'Iladji ont salué les efforts de l’honorable en pensant à eux en ce moment de détresse. « Nous sommes très heureux de voir l'honorable penser à nous. On est davantage persuadés que nous avions choisi la bonne personne à la place qu'il faut », peut-on entendre des différentes interventions sur ces lieux.
La remise de ces matériaux de construction et ces vivres s'est déroulée en présence de Dr Sikirou Daouda, de Sodonougbo Hubert et d'autres. Progressivement et sans tapage, L’he Titilayo Adjaï, fait sa marche dans le hautement social incarné par Patrice Talon, le chantre de la rupture. Elle a d’ailleurs rassuré les uns et les autres pour sa disponibilité à accompagner toutes bonnes initiatives visant l’épanouissement de la couche juvénile et des enfants qui sont les futurs cadres de ce pays.
Laissez un commentaire